L’alternative au collier de nouilles pour la fête des grand-mères avec HappyBulle.

le cadeau idéal pour la fête des grand-mères

C’est en faisant quelques recherches pour vous offrir un guide d’achat éco-responsable pour la fête des grand-mères que mon petit cœur s’est emballé ! Je nous ai trouvé l’endroit idéal pour trouver de quoi gâter nos grand-mères chéries. Séquence émotion garantie quand nos petits bouts vont offrir leurs cadeaux à leurs Mamies.

Alors… ni une, ni deux… changement de programme ! Pas de guide d’achat mais place à la découverte d’une jolie entreprise !

« The » Concept HappyBulle

Je dis bien « the » parce que c’est une idée que j’aurais adoré avoir et que je trouve particulièrement bien aboutie !

Le concept de Happybulle est simple mais unique, graver et immortaliser les dessins de nos bambins sur de superbes bijoux (c’est une experte qui le dit) mais pas que… Nous pouvons faire graver un prénom, une empreinte ou l’un des dessins de l’illustratrice de l’équipe Happybulle. Il existe également divers accessoires, porte-clefs, marque-pages, planches à découper, trousses, pots à crayons… En parcourant les pages du site, vous penserez à mamie biensûr mais également à marraine, à tonton, à la maitresse mais surtout à vous. HappyBulle, c’est près de 500 références pour faire plaisir et se faire plaisir. Attention, énorme distribution de bons points pour HappyBulle !

Happybulle pour gâter mamie

Premier bon point, c’est fabriqué en France dans leurs locaux près de Bordeaux. De la retouche des dessins, à la gravure et jusqu’à l’assemblage des bijoux, la petite équipe d’HappyBulle s’occupe de tout.

Bijou made in France pour la fête des grand-mères
Bijou en or pour la fête des grand-mères

Deuxième bon point, le choix des matériaux. Simplicité et originalité se marient pour nous offrir des créations à la fois tendances et intemporelles. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les médailles et objets à graver se déclinent en plusieurs matériaux de qualité : or, argent, acier, bois, plexiglas (forcément je suis beaucoup moins fan mais je reconnais qu’ils sont également très beaux).

Troisième bon point, la personnalisation. De A à Z on choisit tout sur HappyBulle ! Du choix de la gravure (dessins, empreintes, textes…), de la forme de médaille, de sa matière, jusqu’à la longueur de la chaine pour les sautoirs. Le choix des cordons est vaste : du cuir, différents liberty, un énorme choix de couleurs sur les cordons tressés… Est ce que l’on souhaite un fermoir ou simplement fermer avec un petit noeud ? Jusqu’au packaging : Est ce que l’on souhaite une boîte cadeau ou un pack prêt à offrir ? La seule chose que l’on ne nous propose pas c’est de savoir si l’on préfère payer en euros ou en poireaux, dommage j’en ai plein le jardin !

La cadeau idéal pour une mamie en or.

Quatrième bon point, le service après vente ! Quel bonheur de savoir qu’une fois notre bijou acheté on ne nous laisse pas en plan. Si l’on souhaite changer le cordon parce qu’il s’est usé ou parce que l’on souhaite simplement changer de couleur, pas de soucis, HappyBulle s’occupe de tout moyennant une petite participation bien sûr.

Cinquième bon point, le site internet est joli et très ergonomique. Tout a été pensé pour nous faciliter la tâche malgré l’énorme choix de personnalisation. On comprend très rapidement le fonctionnement du site, il est très intuitif. Les catégories sont bien organisées.

un cadeau pour une super mamie

Quelques idées cadeaux pour mamie chérie.

un super cadeau pour mamie chérie.
Un cadeau pour la fête des mamies.
Cadeau pour la fête des grand-mères.
Cadeau de la fête des gd mères.
Le cadeau pour mamie gâteau !
Petit cadeau pour mamie.

Qui se cache derrière HappyBulle ?

À l’origine, c’est Dorothée Cailley, une jeune maman qui s’émerveille devant les dessins de sa petite puce. L’idée est née, elle va les immortaliser sur des bijoux ! Des premiers envois depuis son salon en 2010 aux locaux actuels de 400m2, l’ascension a été très rapide. Forcément l’idée est géniale. Qui ne souhaiterait pas immortaliser les chefs d’oeuvres de sa plus belle oeuvre ?

Aujourd’hui, Dorothée travaille avec son mari en veillant au bien être de leurs 6 salariés (14 salariés pendant les fêtes de fin d’année ) et à la satisfaction de leurs clients. J’aime quand ils disent : « Nous avons créé cette société qui correspond à celle dans laquelle nous aurions aimé travailler. »

Et j’aime tout particulièrement l’humanisme qui se dégage de leur blog en parcourant les jolis portraits de leurs employés. En plus d’avoir eu une idée géniale, elle est sacrée bien mise en oeuvre dans le respect de chacun ! Chapeau bas !

Pour illustrer mes propos, je vous invite à découvrir le petit reportage diffusé sur M6 et l’interview sur Europe 1.

J’espère que cette jolie découverte vous plait autant qu’à moi ! En attendant vos retours en commentaires, je file choisir de quoi gâter mes mamies ! Le choix va être difficile !

À très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :