Plantez des arbres avec Des Bourgeons sur le Bitume pour la journée internationale des forêts.

Des Bourgeons sur le Bitume plante des arbres pour la journée internationale des forêts.Bonjour mes petits Bourgeons,

Aujourd’hui c’est le printemps et demain c’est la Journée Internationale des Forêts ! Impossible pour Des Bourgeons sur le Bitume de ne pas participer à ce grand appel à Projet lancé par l’Organisation des Nations Unies ( ONU ). Les bijoux Des Bourgeons sur le Bitume se veulent éthiques, écologiques mais également engagés. (Pour en savoir plus sur ma démarche, c’est ici)

C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer à Reforest’Action en permettant la plantation de 21 arbres. J’offrirai la plantation de ces arbres aux 21 premiers commentaires de cet article (je sais, je sais… je suis une nana trop cool !).

En effet, le thème de cette nouvelle édition de la Journée Internationale des Forêts est : Les forêts au service des villes durables.

Une mission parfaite pour Des Bourgeons sur le Bitume et je vous propose d’y participer avec moi !

Des Bourgeons sur le Bitume plante des arbres avec Reforest'Action.

Pourquoi Des Bourgeons sur le Bitume a décidé de planter 21 arbres avec Reforest’Action ?

La Journée Internationale des Forêts c’est le 21 Mars et ma fille fête ses 21 petits mois aujourd’hui. Des Bourgeons sur le Bitume est devenue une marque d’accessoires de mode éthiques et écologiques parce que je souhaitais donner du sens à mes actions, à ma vie mais surtout pour veiller à laisser à ma fille, à nos enfants, un environnement le plus sain possible entre leurs mains. Le nombre de 21 arbres est donc symbolique, c’est ma part du colibri.  Mais pour augmenter mon impact, j’ai décidé de nouer un partenariat avec Reforest’Action sur du long terme. D’ici quelques temps devrait fleurir sur ma boutique en ligne, la possibilité de compenser la livraison due à votre achat par la plantation d’un arbre.

Planter des arbres pour nos enfants.

Vous aussi participez à la reforestation avec Reforest’Action.

Je vous invite tous à participer avec moi à cette grande mission, nous allons faire ensemble une forêt ! Et même avec de petits moyens, l’impact sera fort.

La plantation d’un arbre vous coûtera à peine 3€ et vous permettra de compenser 1000 kms en voiture, de créer 2 abris pour animaux, de générer 4 mois d’oxygène et de créer 1 heure de travail ! Ah oui, quand même !

En plantant 21 arbres, j’ai compensé l’utilisation de ma voiture sur deux ans, créé 42 abris pour des animaux, généré 7 ans d’oxygène et créé 21 heures de travail. Vu comme cela, c’est quand même énorme, c’est un rapport Qualité / Vie / Prix considérable !

Il existe également des solutions pour les entreprises.

 

Planter des arbres avec Des Bourgeons sur le Bitume.

 

Alors vous êtes prêt à planter une forêt avec Des Bourgeons sur le Bitume ?

Vous souhaitez participer avec moi ?

  1. Cliquez sur l’image ci-dessous « Je plante des arbres » ou rendez-vous sur le site de Reforest’Action. Libre à vous de rester sur la thématique en participant à un programme de reboisement urbain ou de choisir un autre projet qui vous touche d’avantage. Pour les Béarnais, il y a une programme à Bouillon à seulement quelques kilomètres de mon atelier.
  2. Partagez cet article. Important : Précisez le nombre d’arbres plantés, identifiez moi et rajoutez le #jeplantedesarbresavecdesbourgeonssurlebitume (copier/coller, c’est long 😉 ) : Ainsi je pourrai vous retrouvez et quantifier notre action. Pour partager l’article sur vos réseaux, vous avez un bouton en bas de cette page. Vous pouvez également épingler l’image ci-dessous, celle de droite, sur Pinterest. N’hésitez pas à y aller franchement, les arbres sont l’affaire de tous.
  3. Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’offre le choix de la plantation des 21 arbres achetés par Des Bourgeons sur le Bitume aux 21 premiers commentaires de cet article. Je vous enverrai un code de plantation par email alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

 

Cliquez pour planter des arbres.

Je plante des arbres avec Des Bourgeons sur le Bitume et Reforest'Action.

 

 

Et pour finir, voici le bilan de notre action, je le mettrai à jour au fur et à mesure des participations qui j’espère seront nombreuses. Au nom de ma fille, de nos enfants, de la planète : un énorme merci pour votre participation !

 

 

 

Comments

    • Merci Gwen ! Je t’envoie ton code de plantation par email. Tu pourras me dire si ça a marché puisque tu es la première à commenter. Joyeux printemps et vive les arbres !

  1. Belle initiative, Céline ! Je vais partager au maximum … et creuser un peu aussi de mon côté, pourquoi pas planter un ou plusieurs arbres ?! En tout cas, merci pour l’info et l’idée !

    • Merci Pascale ! En attendant, je vous envoie un code de plantation pour un des arbres commandés par Des Bourgeons sur le Bitume. Si vous plantez plus d’arbres, pouvez-vous me prévenir que je les rajoute au bilan ? À très bientôt. Céline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :