Blog

Sur ce blog, je souhaite partager d’avantages de choses avec vous !

Tout d’abords et avec évidence, les coulisses de ma petite entreprise : avec mes carnets d’inspirations, des zooms sur les matières que j’utilise, qui bien souvent ont elles aussi des histoires à raconter. Je vous emmènerai avec moi lors des événements auxquels mes petits bourgeons participent et bien plus ! Je vous souhaite la bienvenue dans les coulisses de Des Bourgeons sur le Bitume !

Je vous parlerai également de mon deuxième métier, fleuriste, que j’adore et que j’exerce en free-lance.

Mais ce que je souhaite avant tout, c’est partager l’univers de Des Bourgeons sur le Bitume car c’est avant tout un état d’esprit, qui se veut décomplexé, consommer, oui ! Mais avec raison et équité.

Le but n’est pas de se culpabiliser, de changer toute notre organisation, de s’enfermer dans un mode de vie qui nous contraint.

Le but est de trouver un juste milieu, de réfléchir aux conséquences de nos actes, de faire nos choix en conscience, de compenser les moins bons pour la planète ou pour les hommes, de connaitre des alternatives simples à mettre en place…. Ne pas être tiraillé entre le désir de tout bien faire, d’être un parfait petit « écolo » et ce besoin de vivre en liberté.

Alors si vous achetez local, que vous triez vos déchets mais que vous roulez en 4X4 parce que votre passion c’est le tout-terrain, vous êtes au bon endroit !

Si vous êtes une acheteuse compulsive mais que vous veillez à acheter local, éthique ou durable, vous êtes au bon endroit !

Si vous adorez manger de la viande rouge mais que vous utilisez les circuits courts pour l’acheter vous êtes au bon endroit !

Bref, vous avez compris le message « faire de son mieux » ! Personne ne vous jugera ici de ne pas être un être parfait, ça n’existe pas ! Le respect des hommes et de la planète est possible que si l’on se respecte soi-même !

Les derniers articles

%d blogueurs aiment cette page :