L’Univers Des Bourgeons sur le Bitume.

Vous vous interrogez sûrement sur ce nom à la fois étrange et poétique, Des Bourgeons sur le Bitume. Je vais vous révéler quelques pistes de réflexion, mais pour cela il faut que je vous parle un peu de moi.

Je m’appelle Céline, je vis aux pieds des Pyrénées dans le Béarn où j’ai grandi. J’ai 33 printemps derrière moi. Je suis une nana plutôt simple, passionnée et très curieuse. Mais je suis aussi une nana pleine de contradictions…

J’aime la nature, mon premier métier est fleuriste, fille d’agriculteur, amoureuse de grands espaces et de petits microcosmes.

J’aime observer l’effervescence d’un grand magasin, regarder les couleurs des produits dans les rayons, fascinée par l’ingéniosité de certains produits de consommation.

J’aime m’imaginer vivre sous une yourte en Mongolie, mais j’aime également m’imaginer vivre dans un grand building de Bangkok.

Je suis écœurée devant les génocides que l’on commet trop souvent sur la nature et sur les hommes, mais je peux également être fascinée par la sucess story d’un grand entrepreneur.

J’aime les contrastes de la vie, qu’ils soient contradictoires ou complémentaires. J’aime cette vie aussi brutale que belle.

Des Bourgeons sur le Bitume, reflets de nos vies contrastées

Des Bourgeons sur le Bitume c’est tous ces contrastes, toutes ces contradictions qui nous animent… Des Bourgeons sur le Bitume c’est ces petites pousses fragiles qui percent nos trottoirs puants. Des Bourgeons sur le Bitume, c’est nous dire que nous pouvons consommer, mais avec raison et équité sans devenir sectaires et hermétiques à la réalité du monde qui nous entoure.

Des Bourgeons sur le Bitume c’est en premier lieu, des bijoux depuis 2011, que j’ai imaginés dans ce mélange de douceur et de brutalité. Vous trouverez :

Côté bourgeons, des matières naturelles comme entre autres la soie, les cocons que j’ai teints avec des plantes tinctoriales dans mon atelier ou le papier lokta artisanal labellisé commerce équitable.

Côté Bitume, vous trouverez des bijoux plus urbains, réalisés à partir de matériaux de récupération comme la chambre à air, les fermetures éclair, les bouteilles plastiques et bien d’autres…

Mais Des Bourgeons sur le Bitume, c’est également depuis 2017 un lieu de partage, vous trouverez sur mon blog, mes questionnements, mes découvertes, je vous ferai partager ce qui m’anime, je vous emmènerai avec moi lors de mes voyages. Petit à petit, je vous proposerai, dans ma boutique, les trouvailles faites lors de mes pérégrinations avec toujours comme fil conducteur les contrastes de Des Bourgeons sur le Bitume.

 

Quelques dates qui ont changé ma vie :

2001 : Fleuriste. Affirmation pour mon goût de la création. Découverte de mon envie d’entreprendre.

2003 : Voyage en solo, deux mois seule au Maroc. Je découvre le travail des enfants.

2004 : Rencontre avec mon amoureux.

2008/2009 : Voyage d’un an en Asie avec mon amoureux. Découverte d’un monde poubelle et du manque d’équité des peuples.

2011 : Création de Des Bourgeons sur le Bitume.

2016 : Naissance de notre fille, Garance.

2017 : Ouverture de Des Bourgeons sur le Bitume. La chrysalide devient un papillon décomplexé. J’oublie le ton professionnel, je ne me restreint plus qu’aux bijoux et à mes créations personnelles.

%d blogueurs aiment cette page :