À propos

L'Univers Des Bourgeons sur le Bitume

Vous vous interrogez sûrement sur ce nom à la fois étrange et poétique, Des Bourgeons sur le Bitume. Je vais vous révéler quelques pistes de réflexion, mais pour cela il faut que je vous parle un peu de moi.

Je m’appelle Céline, je vis aux pieds des Pyrénées dans le Béarn où j’ai grandi. J’ai 33 printemps derrière moi. Je suis une nana plutôt simple, passionnée et très curieuse. Mais je suis aussi une nana pleine de contradictions…

Mes engagements pour des créations éthiques et écologiques.

Rien de plus traçable que ce qui est réalisé par soi-même, tel est mon adage ! Alors je réalise le maximum de choses avec mes deux petites minimes.
  • Culture en bio de la majorité des plantes que j’utilise pour réaliser les teintures végétales. Je plante tous les ans de nouvelles variétés. Mon objectif est de remplir mes 1000m2 de terrain avec une belle collection de plantes tinctoriales. J’utilise également des plantes glanées lors de mes ballades. Pour les autres, je les achète soit auprès d’une association qui promeut les teintures végétales dans le sud-est de la France « Couleurs Garance » ou directement aux producteurs.
%d blogueurs aiment cette page :